Retour à la version graphique



Vous êtes dans

Equipements publics et infrastructures

Les bâtiments locatifs communaux

Le parc immobilier de la commune se décompose comme suit :
Un commerce réhabilité par la commune en 2007 et exploité depuis par des gérants.
Un logement contigu à ce commerce 2008.
Deux appartements au dessus de la mairie créés en 1999.
Deux maisons individuelles : l'ancien presbytère et l'ancienne agence postale rénovés en 2014 et 2011.

Ecole et Garderie

L’école primaire de GELOUX possède deux classes accueillant les CE2 , CM1, CM2 et une salle d'accueil périscolaire. Faisant partie d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) YGOS/GELOUX depuis 1995 les autres niveaux sont accueillis dans la commune voisine d' YGOS.
Dans l'enceinte de l'école se trouve un atelier de créativité. Cette structure indépendante des classes d'école a été créé en 1998.

Salle accueil périscolaire

Suite à l'augmentation du nombre d'élèves, l'ancienne salle des associations a été mise à la disposition des accueils périscolaires tel que la garderie.

Bibliothèque

La bibliothèque a été créée en 1998 et partage ses locaux avec l’accueil périscolaire.
Accessible à tous, le prêt de livres est gratuit.

Salle des associations

Durant l'été 2015, l'ancienne halle près de l'église a été réhabilitée en salle des associations.

Salle polyvalente

La salle polyvalente Amédée MATHIO construite en 2003 a subi de nombreux travaux acoustiques et thermiques. Ces nouvelles réalisations ont été inaugurées en septembre 2014 en présence de Monsieur RADO représentant de Claude Morel Préfet des Landes, de Renaud LAGRAVE Conseiller Régional, de Didier SIMON Conseiller Général et des maires des communes voisines.

Hangar communal

Pour garantir au personnel communal de meilleures conditions de travail et pour répondre aux besoins de la commune, la municipalité a lancé la réhabilitation des ateliers communaux. Ces travaux ont pris fin en 2007.

Salle des Chasseurs

Ce local communal a été mis à disposition des chasseurs qui l'ont rénové en 2006, la mairie ayant fourni les matériaux.

Plan d'eau

Le lac de Geloux aménagé en 2008, classé catégorie 1 est alimenté par la Hougarde. En 2015, l'agencement d'un ponton pour faciliter l'accès aux personnes handicapées a été réalisé.

Aire de jeux

Ce lieu de détente a été achevé en 2013. Ce projet finalise la première structure du City-Stade réalisé lui 2005. Il permet à chaque habitant de recourir à une activité de plein air. Une table de pique nique et des bancs sont à disposition sous un abri type kiosque.